Présentation

Le Challenge de la Pub est organisé et géré par l’association Pub’Challenge qui est composée d’étudiants en Information-Communication. Pour cette 11ème édition, l’IUT de Nancy et les étudiants en Communication d’Entreprise renouvellent l’organisation de cette manifestation qui aura lieu le vendredi 3 février 2006 au Palais des Congrès de Nancy. C’est un événement d’envergure nationale où les étudiants de l’option Publicité des IUT et certains BTS confrontent leurs connaissances dans un contexte stimulant et professionnel sur un sujet proposé par un annonceur. Cette étude de cas “grandeur nature” est jugée par des professionnels d'agences de publicité.
La soirée du Challenge de la Publicité est l'opportunité pour les équipes d’étudiants de présenter leurs recomandations devant un public composé du jury, des partenaires, des professionnels invités et des étudiants venus les soutenir.

Les avantages d’une telle manifestation sont multiples:
Tout d’abord, elle est une vitrine. D'une part pour montrer la qualité des formations Bac+2 et valoriser les fillières "communication/publicité".
Le challenge est également un lieu d'échange. L’occasion de faire se rencontrer les représentants des entreprises, des agences, les différents partenaires, les étudiants et le corps enseignant des établissements participants.
De plus, les travaux réalisés par les étudiants peuvent être exploités par l’annonceur. Le challenge de la Pub lui permet de se faire connaître auprès du public, de ses fournisseurs ou ses clients. Bref, de développer sa notoriété grâce aux retombées médiatiques, non seulement régionales, mais aussi nationales.


Cette année, 11 établissements ont relevé le défi :
- Ecole Supérieure de Publicité (Paris)
- EFFICOM (Lille)
- IUT de Besançon
- IUT de Caen
- IUT du Havre
- IUT de Nancy
- IUT de Paris
- IUT de Strasbourg
- ISCOM (Paris)
- La grande Tourrache (Toulon)
- Sup de Pub (Paris)