Historique
Dans la continuité des griffes de la Pub créées à Strasbourg, le challenge de la Pub est né en 1996 à l'I.U.T. de Besançon. Il s'est poursuivi à Nancy en 99, 2000 et 2001, à Bordeaux en 2002 et à Nancy à nouveau depuis 2 ans. Cette manifestation est l'occasion, pour les étudiants des options Publicité des I.U.T et certains BTS, de se confronter dans un contexte stimulant et professionnel. sur un projet proposé par un annonceur.
Cet événement est également l'occasion de faire se rencontrer les représentants d'entreprises, les partenaires, les étudiants et les enseignants. L'I.U.T. de Besançon ayant exprimé la volonté de transmettre l'organisation de ce challenge à un autre I.U.T., c'est l'I.U.T. de Nancy qui a repris le flambeau pour l'organisation de la quatrième édition.
Depuis 1999 et sauf en 2001 (Bordeaux), ce sont les étudiants de l'option Communication d'Entreprise de Nancy qui se chargent de l'organisation de cet événement. C'est pour eux une occasion de montrer leur savoir-faire et de mettre en pratique les connaissances théoriques qu'ils doivent maîtriser.
Depuis 2003, l'épreuve est ouverte aux BTS.
Partenaires principaux :
1999 : Wesley-Jeysen - les lentilles de contacts en couleurs.
2000 : CF6 - Tests intrusifs pour les réseaux informatiques.
2001 : Walt Disney - Toon's circus. (Challenge de la Pub à Bordeaux)
2002 : PGEP - Prises multiples à usages industriels.
2003 : Klauke - Outils pneumatiques de sertissage.
2004 : Piz'wich - Pizza sandwich.
2005 : Baliston - Equipementier sportif.
2006 : Armée de terre.
2007 : ( N'a pas eu lieu )
2008 : EDF - les achats éthiques et solidaires en entreprise
Palmarès :
1999 : IUT de Nancy
2000 : IUT de Nancy
2001 : IUT de Nancy
2002 : IUT de Nancy
2003 : IUT du Havre
2004 : IUT de Strasbourg
2005 : IUT de Nancy
2006 : BTS de Toulon
2008 : IUT Paris